Dynamics 365 Business central est un système ERP (progiciel de gestion intégré) créé par Microsoft pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Avec un coût à moins de 60 € par mois, Microsoft propose une plateforme mature et robuste pour s'adapter aux budgets même les plus petits. Il s'agit ici d'une solution tout en un, moderne, et qui couvre tous les aspects nécessaires à la gestion d'une entreprise.

Business Central permet aux utilisateurs d'accéder rapidement et simplement aux données et aux processus internes grâce à une interface unifiée et moderne. De cette façon, l'information est partagée avec les bonnes personnes au bon moment pour gagner en efficacité; fini les problèmes de communication entre équipes et services. Les employés ont accès aux informations en temps réel et de manière synchronisée pour qu'ils puissent prendre des décisions éclairées basées sur les données les plus fraîches. Ils peuvent ainsi offrir un meilleur service aux clients.

Par exemple, à la seconde où un/une représentante(e) commercial(e) effectue un changement sur le terrain à un devis ou un bon de commande client, l'information est tout de suite prise en compte par tous les modules de l'application. De ce fait, les chiffres prévisionnels de vente ou d'approvisionnement sont mis-à-jour pour prendre de meilleures décisions. Avec des informations plus justes à votre portée de main, les décisions ont un impact fort sur le résultat de votre entreprise.

Des fonctions telles que la paie, la gestion des comptes bancaires, la relation client, la gestion des stocks, toutes sont intégrées et font partie de la même base de données. De cette manière, les employés peuvent sereinement communiquer avec les clients en répondant plus rapidement et surtout avec précision à leurs demandes.

Dynamics 365 Business Central offre des fonctionnalités qui sont d'une aide précieuse à votre organisation.

Par exemple:

- En fonction de votre type de clientèle, avec le paiement par Paypal, vos clients peuvent payer leurs factures rapidement en utilisant un service reconnu sûr pour ce type de transactions. Vous leur offrez donc la possibilité de ne pas divulguer leurs numéros de carte de crédit.

- Avec Yodlee Bank Feeds Services, vous pouvez automatiser tout le processus de rapprochements bancaires, en activant l'import régulier de toutes les transactions qui apparaissent sur vos comptes.

- Avec la gestion automatisée des devises, vous pouvez travailler avec des clients dans le monde entier et gérer vos comptes avec de multiple devises étrangères. 

Modules clés de l'application

Finance et Comptabilité :

Prenez le contrôle de votre trésorerie en vous appuyant sur les fonctionnalités de gestion des paiements fournisseurs, règlements des clients et relances automatisées des factures échues avec possibilité d'appliquer de multiples scénarios de pénalités de retard. De plus, avec le module de connexion aux comptes bancaires permettant l'importation des transactions financières, le rapprochement bancaire devient une tâche plus facile à gérer.

Les exercices de clôture de fin d'année peuvent être pénibles dans certaines situations. Business Central vous facilite la vie en vous aidant à préparer tous les documents nécessaires à transmettre à votre expert-comptable, ou encore mieux, vous pouvez ouvrir un accès restreint à l'application pour que votre expert-comptable puisse avoir toutes les données à distance. Cela vous fera gagner en temps et en efficacité.

Vente et gestion des services :

Tout le cycle de vente est couvert par Business Central. De la création du devis à la livraison du produit/service en passant par la facturation. Vos commerciaux ont également à leur disposition des outils performants de gestion de la relance client, des rappels, des rendez-vous, etc. La génération et gestion des avoirs est également simplifiée et à la portée de tous les employés autorisés dans l'application.

Gestion de projets :

Oubliez les logiciels compliqués de gestion de projets que vous avez l'habitude d'utiliser pour suivre l'avancement de vos activités. Business Central couvre tout le cycle de vie d'un projet ou d'une mission que les employés ont à délivrer. Vous contrôlez ainsi la capacité de vos ressources, allouer les bonnes personnes selon leurs expertises aux bons projets et tâches, suivre l'avancement général du projet et les activités une par une si besoin, comparer les dépenses aux budgets et utiliser des méthodes de prévisions des coûts. Comme vous pouvez le lire, la solution Dynamics 365 Business Central, vous donne la possibilité d'éliminer les mauvaises surprises.

Chaîne d'approvisionnement:

Que vous ayez un ou plusieurs entrepôts, qu'ils soient proches ou loin géographiquement, vous pouvez paramétrer l'application pour optimiser les flux entre entrepôts et l'attribution des commandes aux bonnes localisations. Avec le module achat/approvisionnement, vous gérez vos fournisseurs, la réception des commandes, la livraison et la distribution, les retours stock et annulations des commandes.

Gestion de la production :

Si vous avez une usine ou un atelier de production, vous pouvez non seulement planifier et contrôler votre capacité de production mais vous avez également la possibilité d'optimiser les flux et de prévoir la demande en vous basant sur vos données historiques.

Rapports et analyses :

L'application Business Central est livrée avec une multitude de rapports prédéfinis qui répondent à la majorité des besoins de nos clients. Vous avez également accès à des tableaux de bords performants pour visualiser ce qui est en train de se passer dans votre entreprise. Mais cela n'est pas tout ! Business Central vous offre également la possibilité de profiter de la puissance de l'intelligence artificielle développée par Microsoft sur la plateforme Azure. Cette fonctionnalité est déjà incluse dans l'application et ne demande qu'à être activée !

Les supports numériques compatibles avec Business Central​

Vous pouvez littéralement interagir avec ce système ERP à l'aide de n'importe quel type de support numérique, depuis votre ordinateur fixe, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone.

Lorsque vous êtes en visite client ou en réunion avec votre fournisseur, vous pouvez grâce à votre smartphone et à l'application Business Central, prendre en photo vos notes, elles sont automatiquement traitées et attachées au bon compte client ou fournisseur par exemple.

Intégration de Dynamics 365 Business Central avec Outlook​

Business Central est une solution totalement intégrée dans la suite Office 365. En effet, depuis un e-mail reçu, vous pouvez créer un contact, créer un devis et l'envoyer à votre client ou prospect, ainsi que la possibilité de transformer le devis en bon de commande ou en facture directement depuis votre application Outlook.

De plus, grâce à l'intelligence artificielle embarquée dans Business Central, l'application peut automatiquement vous suggérer des lignes de produits ou services à ajouter dans un devis ou facture en analysant le texte contenu dans l'e-mail envoyé par votre client.

Maximisation de la valeur ajoutée grâce à la technologie Microsoft​

Les traditionnels rapports Excel avec des chiffres et des tableaux sont évidemment adaptés à certaines situations dans l'entreprise. Malheureusement ils ne sont pas toujours très efficaces dans le processus de prise de décisions stratégiques lorsque vous souhaitez avoir une approche proactive envers vos clients, vos marchés, etc.

Business Central offre des solutions technologiques adaptées à chaque besoin d'analyse. Les rapports Excel sont générés pour des besoins de comptabilités pour lister les transactions par exemple. Mais, vous avez également la possibilité d'avoir des tableaux de bord puissants et interactifs Power BI directement intégrés et connectés à vos données en temps réel.

Pour l'aide à la prise de décision, pour des exercices de prédictions ou tout simplement pour optimiser vos commandes d'achats, Business Central s'appuie sur la plateforme Azure qui contient une intelligence artificielle poussée, qui est constamment améliorée par Microsoft. Ceci est pour vous offrir le meilleur de la haute technologie afin de gérer efficacement vos affaires.

L'extensibilité de l'application Dynamics 365 Business Central​

Compte tenu de la richesse en fonctionnalités de la solution ERP Business Central, vous avez toujours la possibilité de rajouter d'autres options pour répondre aux besoins les plus spécifiques à votre entreprise et à votre métier.

Grâce à PowerApps et à Power Automate (historiquement connu sous le nom Microsoft Flow), vos activités pénibles, quelle que soit leur complexité, peuvent être automatisées pour dégager plus de temps à vos équipes.

Business Central est également capable de communiquer avec des systèmes tiers et des bases de données externes. Pour cela, Microsoft a développé un écosystème sécurisé autour de l'application pour offrir le maximum de flexibilité aux utilisateurs tout en protégeant vos données.

Où sont stockées les données ?​

Business Central utilise des datacenters Microsoft hautement sécurisés et qui sont présents dans plusieurs endroits dans le monde. Cette diversification géographique est là notamment pour répondre aux législations locales de chaque pays. Ainsi, au moment du déploiement de l'application Business Central, vous pouvez choisir la localité qui correspond le mieux à votre situation.

Pour les entreprises qui ont des employés présents à différents endroits dans le monde, vous pouvez tout à fait déployer l'application dans les datacenters les plus proches de leurs positions géographiques.

Contactez-nous

©2020 par deltAlyz Corp.
Afrique : www.deltalyz.africa

Amérique du nord : www.deltalyz.com
Europe : www.deltalyz.eu